Cela fait longtemps que je n’ai pas partagé de recettes. Pourtant j’en ai plein en stock! Je disais à une amie que je pourrais faire un jour une recette vegan. J’essaie de vous proposer des recettes simples pour vous donner envie de réduire votre consommation de viande et découvrir de nouvelles saveurs.
Aujourd’hui on va parler aubergines. Quand on me disait « aubergines », je pensais tout de suite à la ratatouille. Et je suis sûre que vous aussi! Même si j’adore la ratatouille, je ne savais pas trop quoi faire d’autres avec des aubergines… En plus, je trouvais que ça n’avait pas beaucoup de goût, donc bon…
Et puis, la cuisine végétale aidant, j’ai découvert que ce légume-fruit (oui oui c’est un fruit!) était tout simplement surprenant et délicieux, en plus d’avoir des qualités nutritionnelles intéressantes.
D’ailleurs, les cuisines asiatiques et orientales sont des sources d’inspiration intéressantes ! Par exemple en curry (voir ma recette de curry rouge au lait de coco, purée de cacahuète et combava ici), en baba ganoush (caviar d’aubergine), en beignet dans la cuisine indienne, ou encore simplement rôtie au four avec des épices… Ce sont des recettes simples et mais tellement goûteuses! Un petit tour sur google ou Instagram #eggplant #aubergines et je suis sûre que vous trouverez de quoi faire!
L’aubergine est un aliment qui prend les saveurs des épices, tout en gardant son goût subit et unique, d’où tout son intérêt selon moi! Pour cette recette d’aubergines inspiration japonaise, vous aurez besoin de 4 ingrédients que vous avez très certainement dans votre cuisine, en plus des aubergines. Elle se prépare en 15 minutes, préparation et cuisson comprise!
C’est une recette que j’ai testée et re-testée auprès de mon compagnon qui n’est pas un grand fan des aubergines, mais cuisinées comme ça, il en redemande.
C’est parti!