S’il y a un plat que j’aime faire, parce qu’il est tout simple, demande très peu d’efforts mais qui est délicieux, c’est bien celui-ci!
j’aime la patate douce pour son goût sucré et sa facilité à se marier avec tout (selon mes goûts!). J’ai une nette préférence pour la patate douce à chaire orange, même si je trouve que celle à chaire violette est très jolie à voir dans l’assiette.
Cette recette est simple, un peu longue pour la cuisson, mais vous n’aurez vraiment pas grand chose à faire… je la fais quand j’ai de l’avocat bien mûr, et que j’ai la flemme de cuisiner mais que j’ai envie de manger quelque chose de bon.
Le fait de rôtir la patate douce va faire ressortir ses sucres naturels et je trouve que ca lui donne une saveur un peu caramélisée que j’adore.
La seule petite difficulté c’est le temps de cuisson des patates douce qui varie selon leur dimension. Mais il suffit de planter un couteau ou une fourchette pour savoir si c’est suffisamment cuit (si c’est comme dans du beurre ou presque!)
C’est parti pour la recette !