Je vais vous avouer que j’ai commencé à manger des poivrons quand j’ai rencontré ma moitié, il y a bientôt 18 ans, parce qu’il aimait ça sur les pizzas. Chose que je ne comprenais absolument pas… Je triais chaque petit morceau de poivron, sur chaque part de pizza, à chaque fois… Et puis à force de pizzas avec des poivrons dessus (oui Monsieur aime vraiment ça!), j’ai commencé à me résigner, puis à apprécier, jusqu’à ne plus pouvoir m’en passer…
Et maintenant, dès que je vois des poivrons (pas trop chers…) j’en prends ! J’essaie même d’en faire pousser chez moi (Laissez-moi rêver! L’espoir fait vivre!)
Je les préfère rouges, oranges ou jaunes, je délaisse un peu les verts (peu goûteux selon moi). Ca fait toujours son effet en couleurs et en saveur dans les plats.
Je les consomme crus en salade, ou dans des rouleaux de printemps, dans la ratatouille, dans les curry et les nouilles sautés. Mais sincèrement, je les préfères rôtis et surtout marinés…
C’est une recette que vous pourrez adapter selon vos goûts, en variant les aromates et les couleurs des poivrons. Elle est parfaite pour tous les jours : au petit-déjeuner, dans des sandwichs, dans des salades, en accompagnement dans vos plats, en apéritif dans des bouchées.
Voila, la personne qui râlait à chaque fois qu’on commandait de la pizza à cause des poivrons mais qui en mange au petit-déjeuner maintenant, c’est moi… Si vous aimez manger salé au petit déjeuner, je sais que vous me comprendrez une fois que vous aurez essayé…
C’est parti pour la recette!