Si vous aimez le houmous et les pommes de terre, cette recette est pour vous! Oui c’est une association peu commune mais qui vaut le détour !
Depuis que je suis vegan, je dis souvent à mon compagnon Brice qu’on nous apprend à réaliser des recettes, mais pas forcément à cuisiner. Je suis sûre que vous serez d’accord avec moi si je dis que ce qui est important, ce n’est pas d’obtenir la texture parfaite, ni de répondre à des critères bien spécifiques, mais bien de prendre du plaisir à manger… Alors qu’importe si ce que vous cuisinez semble bizarre, ou si c’est un association qui n’est pas commune, ou même si c’est un plat qui existe mais revisité selon vos goûts ou selon ce que vous avez à disposition chez vous ! Si c’est bon et pas beau, si c’est beau et bon, si c’est nouveau et intéressant, si c’est déclinable, et si vous appréciez ce que vous avez cuisinez, vous avez atteint l’objectif ultime : prendre du plaisir !
Une recette fond de placard
On est Samedi, je n’ai aucune idée de ce que l’on va déjeuner… je n’ai pas grand chose de frais dans mes placards et mon frigo : des pois chiche en conserve et des pommes de terres qui me regardnt. Les tonnes d’idées recettes et d’astuces d’Instagram m’ont bien aidée pour réaliser ce plat, simple et gourmand : des pommes de terre croustillantes et fondantes sur un lit de houmous crémeux et une touche de frais avec du persil surgelé que j’ai dans mon congélo, sans compter la grenade qui me supplie tous les jours de penser à elle dans mon bac à légumes du frigo…
Alors ce plat n’a pas de nom particulier, mais surtout qu’il est déclinable à volonté : remplacez le houmous par une purée de petits pois, ou faites un houmous aux poivrons grillés (recette ici!) ou à la betterave, ou un houmous à base de haricots rouges ou blancs…. En plus d’être joli (oui je m’auto-congratule), tout ça est goûteux, plein de saveurs, gourmand et meilleur dégusté à deux!
C’est parti pour la recette !