Ah les poivrons…. Un peu comme l’aubergine, je n’aimais pas vraiment les poivrons. En fait je n’aimais pas ça du tout, je crois même que je les avais en horreur… Et ma moitié, qui lui, adore ça depuis toujours, en mettait tout le temps sur les pizzas que l’on commandait! Je triais chaque petit morceau de poivrons que je pouvais trouver…
Les choses ont bien changé depuis, aujourd’hui ils font partie intégrante de mon panier (dès qu’ils ne sont pas trop chers hein… Mais ça c’est une autre histoire…).
J’en mets partout ! Dans mes currys, sur mes pizzas, dans mes salades, dans les sandwichs, dans du taboulé, dans des cevichés vegan, sur du pain ou en apéritif… Je trouve qu’ils apportent du croquant et du frais quand ils sont crus, et du fondant légèrement acidulé et sucré quand ils sont cuits.
Bref, j’adore les poivrons, surtout les jaunes, les oranges et les rouges!
Comme pour les poivrons rôtis marinés (pour la recette c’est par ici), c’est une recette simple, où il n’y a pas grand chose à faire, mais qui aura son petit effet, j’en suis sûre! (Surtout si vous êtes une fanatique du sucré salée comme moi!)
Même si le temps de la recette vous paraît long, vous verrez, il y a très peu de manipulations, vous pourrez faire autre chose pendant la cuisson et le temps de repos.
C’est parti pour la recette!