J’ai toujours aimé la cuisine mexicaine, en tout cas le peu que j’en connaissais. Les fajitas, le guacamole, les tacos, et les quesadillas. Un peu cliché vous me direz…
Il est vrai que c’est une cuisine qui utilise pas mal de viande, mais les protéines végétales comme les haricots rouges sont également présentes. Ce n’est donc pas très compliqué de veganiser un plat mexicain pour notre plus grand bonheur!
Avant de vous laisser parcourir cette recette, quelques petits précisions. Vous pouvez choisir d’acheter vos galettes de blé-maïs toutes faites (en choisissant bien celles qui n’ont pas trop d’ingrédients et ni de conservateurs), ou de les réaliser vous-même avec ma recette ici. Cela prend un peu plus de temps, mais ca peut valoir le coup, c’est meilleur quand c’est fait maison. (Vous lirez que j’avais dit que je n’en achèterai jamais des toutes faites, mais j’en ai trouvées des « correctes » niveaux ingrédients, et sincèrement ca dépanne!)
Ensuite, j’ai choisi de cuisiner des protéines de soja à réhydrater, mais vous pouvez remplacer par des haricots rouges, ou du tofu cuisiné. Enfin, le fauxmage et la coriandre ne sont pas obligatoires mais c’est tellement meilleur avec que je vous les recommande fortement!
C’est parti pour la recette!